Les nouvelles lightshifter de Bollé


Bollé a une implication historique dans le cyclisme de haut niveau. Les premières lunettes de sport créées par la marque, Nylon Grand Sport, étaient un modèle pour le cyclisme sorti en 1958 et qui a équipé des coureurs célèbres comme Louison Bobet pendant le Tour de France. Depuis ce temps, la marque a maintenu de forts partenariats avec des équipes et des cyclistes talentueux, et a continué à innover en proposant les technologies les plus avancées dédiées au cyclisme de haut niveau. Après le succès du lancement de la SHIFTER l’année dernière, Bollé présente son nouveau design à demi- monture dérivé du premier modèle : LIGHTSHIFTER. Rendant hommage à 5 ans de collaboration, l’équipe internationale de cyclisme professionnelle AG2R LA MONDIALE sera la première à porter les dernières solaires de Bollé dédiées à ce sport et à apprécier leur performance lors de la course la plus célèbre de l’année, le Tour de France, qui débutera le 6 juillet.


Lightshifter


 
Dernière arrivée dans la gamme Performance de Bollé, LIGHTSHIFTER combine le meilleur des technologies Bollé et répond parfaitement au besoin de performance des cyclistes.


TECHNOLOGIE DE VERRE ULTIME AVEC LE VERRE PHOTOCHROMIQUE PHANTOM


Phantom, la dernière innovation en termes de technologie de verre de la marque. Fabriqué en NXT® offrant une clarté optique exceptionnelle et une résistance aux impacts, les verres Phantom s’éclaircissent et s’assombrissent rapidement pour s’adapter automatiquement aux conditions lumineuses et pour fournir la meilleure vision par tous les temps. 

De plus, ces verres disposent d’un traitement hydrophobe pour que les gouttelettes d’eau puissent perler et d’un traitement oléophobe pour repousser les salissures pour ainsi garder la vision du cycliste intacte. Enfin, une aération frontale assure une circulation de l’air optimale et empêche la formation de buée, et des petits détails stylés créés au laser sur les verres offrent un look premium et affirmé.


UNE PERFORMANCE DISPONIBLE OU NON À LA VUE


Autre avantage côté verre : LIGHTSHIFTER est disponible à la vue. En effet, les verres correcteurs sont directement intégrés dans l’écran pour ainsi conserver toutes les propriétés de la monture et pour que les performances du verre restent les mêmes. Ce concept a séduit tous les coureurs de l’équipe AG2R La Mondiale ayant besoin d’une correction et sera aussi un réel plus pour tous les passionnés de cyclisme. Pour répondre à tous les besoins, Bollé propose une large gamme de prescription (+6 à -8 / cyl-4) et un large choix de teintes de verre pour ainsi palier à toutes les conditions de temps et de luminosité.

photo : Eurosport


UNE MONTURE CRÉÉE POUR L’ACTION


En plus de toutes les technologies de verre, la conception de la monture montre bien qu’elle a été créé pour l’action et la performance. Le design modern et affirmé de la demi-monture de LIGHTSHIFTER combine extrême légèreté et stabilité parfaite. Le haut de la monture reste bien en contact avec le visage tandis que le bas, sans monture, permet un large champ de vision.


Ses branches recourbées améliorent le confort et la stabilité ce qui permet au Thermogrip® hydrophile de Bollé d’être bien en contact avec la peau. Aussi présent sur les plaquettes de nez ajustables, le Thermogrip® assure une parfaite adhérence pendant les efforts les plus intenses.

Créée pour les visages fins, LIGHTSHIFTER sera disponible à l’automne prochain en 6 coloris dont deux modèles avec les verres Phantom. Avec leurs nombreuses victoires durant la saison, il ne fait aucun doute que les coureurs de l’équipe AG2R La Mondiale mettront ce tout nouveau modèle sous les projecteurs lors du Tour de France.


Le nouveau pédalier KAPIC Carbon de ROTOR