Catlike innove !

Catlike continue de révolutionner l’industrie du cycle en utilisant de nouveaux matérieaux afin de proposer des casques encore plus secure et respectueux de l’environnement. Nous utilisons un matériau innovant issu d’un mélange de EPS et de PPE développé intégralement en Europe. Ce matériau permet une meilleure répartition de l’onde de choc sur les casques Olula et Cloud.


 

Catlike continue ses recherches sur les matériaux afin d’améliorer sans cesse la sécurité des cyclists. Après avoir introduit en premier le Graphène dans les casques (Mixino) et dans les chaussures (Whisper), la marque Espagnole lance ses deux nouveaux modèles de casques, le Olula et le Cloud. Ces deux nouveaux produits sont basés sur un nouveau matériau qui assure une meilleure longévité et sécurité pour le cycliste. Dans le laboratoire Catlike, différents matériaux ont été étudiés et testés pendant des mois avant de proposer ce nouveau compose dans les casques qui assurent un confort optimal et une grande protection sur les chocs à multi-impact.



Ces nouveaux matériaux sont plus légers et plus résistants. Le résultat de ses recherches a vu l’union du EPS+PPE, pour offrir un matériau composite qui améliore la sécurité et le confort pour le cycliste.



EPS est un matériau caractérisé par une légéreté extrême et une très bonne longévité. L’EPS est aussi un matériau très stable et resistant aux variations de température ce qui permet à nos casques de passer facilement les tests d’homologations à -16°C et +45°C. C’est aussi un matériau 100% recyclable. PPE est un plastique écologique très léger et flexible ce qui lui procure de très bonne aptitude pour la protection. Il absorbe l’énergie des multiples impacts sans s’abimer.Il est lui aussi 100% recyclable.


 

Olula et Cloud sont les deux nouveaux modèles présentés par Calike et le Team Movistar en Mars Durant Paris-Nice et le Tour de Catalogne. Les casques Catlike sont les seuls à utiliser ces nouveaux matériaux.


Retour de KONA