Tout nouveau matériau dans l'industrie du cycle, le graphene fait sont apparition dans la gamme de casque et chaussure de vélo Catlike. Nous retrouvons donc cette technologie dans le casque Mixino, le modèle haut de gamme, qui l'utilise sous une forme de structure interne pour assurer une absorption des chocs optimales. La composition du graphene permet aussi un important gain de rigidité ce qui permet de réduire la quantité de polystyrène à utiliser pour recouvrir le casque.Nous obtenons donc un casque plus performant en terme de sécurité, avec un poids ultra-light et un design compact.
Dans le cas du Mixino, la structure aramide du graphene sert de squelette au casque comme le montre la photo ci-dessus. En cas de chute, l'onde de choc est répartie sur l'ensemble de la surface du casque et non sur l'unique point d'impact.
Nous avons aussi développé cette technologie dans la semelle de nos chaussures de vélo Whisper. De part ses caractéristiques propres, l'utilisation du graphene est tout-à-fait justifié. Nous obtenons une semelle composite entre le carbone et le graphene.Le résultat est une chaussure très légère et très rigide, sans pour autant impacter la qualité de la chaussure. Le carbone seul et rigide mais fragile.En alliant le carbone au graphene, nous obtenons un matériau très rigide mais aussi très resistant.