Madrid (Février 23, 2016) , aujourd’hui ROTOR Bike Components est fier d’annoncer la signature de Cédric Garcia (Santa Cruz) qui roulera en ROTOR en 2016. Cédric est synonyme d’extravagance et a forgé sa réputation sur le Gravity circuit avec de beaux podiums en descente, 4-Cross et Dual Slalom. Il a réalisé l’une de ses plus belles performances en 2003 en remportant le RedBull Rampage qui marque une nouvelle sorte de riders attirés par un nouveau format de compétition.
Dernièrement, Cédric a décidé de changer de discipline pour s’engager en Enduro mais surtout, il a décidé de partager son expérience avec les jeunes à travers le monde via ses CG Fun Camps. « Je voulais rendre une part de ce que le sport m’avait apporté et je voulais quelque chose pour la nouvelle génération cherchait et disait ‘Je veux rouler comme ça, ça à l’air énorme » dit Cédric.
En tant que coureur je voulais aussi redonner beaucoup à mes sponsors en termes de publicité et sans avoir de compte à rendre à un patron. La fidélité de Cédric à ses sponsors historiques l’a poussé à mettre un logo reprenant ses initiales à côté du logo ROTOR pour augmenter la visibilité de la marque.
L’Enduro requiert des aptitudes physiques spécifiques et l’analyse de la puissance est un réel avantage dans la préparation pour cette discipline. Le INpower est un capteur de puissance adapté à la pratique tout terrain avec une technologie qui permet de stabiliser la mesure de la puissance sur tous les types de terrains et dans toutes les conditions. « Cédric est actuellement très proche du développement d’un nouveau produit ROTOR destiné au tout terrain et qui verra très bientôt le jour » dit Chris Tarlton, le directeur marketing ROTOR. « Cédric est un formidable ambassadeur pour ROTOR, et l’introduire dans nos processus de développement de nos nouveaux produits d’Enduro nous assure d’un produit parfaitement abouti pour la pratique du vtt.
Cédric roule d’ailleurs avec un INpower REX et un mono plateau QX1. » ROTOR va commencer la saison avec Cédric le mois prochain avec son premier stage à Valdivia, Chile, 19 et 20 Mars et il enchainera avec l’Ecosse en Mai, l’Italie en Juin, la Suède et la Bulgarie en Juillet. Des dates seront définies pour le Canada, la Norvège et les USA prochainement.