Guide d'entretien de vos chaussures de vélo

Si vous prenez soin de vos chaussures de vélo, vous pouvez augmenter sensiblement leur durée de vie et leur performance sur bons nombre de kilomètres.En prendre soin et les entretenir est la clef et nous allons vous donner quelques conseils et recommandations pour que vos chaussures de vélo paraissent neuves.



Pour nettoyer vos chaussures lorsqu’elles sont pleines de boue, de goudrons ou autres, nous vous conseillons d’utiliser seulement une éponge humide avec de l’eau chaude et de l’appliquer directement sur la chaussure jusqu’à ce que les tâches disparaissent.En aucune circonstance vous devez céder à la facilité et mettre vos chaussures de vélo dans la machine à laver.Nous vous déconseillons aussi l’usage de tout detergent ou produit abrasif qui pourrait abîmer l’aspect esthétique de votre chaussure.



Nous ne recommandons pas d’exposer vos chaussures aux forte chaleurs comme sous la vitre d’une voiture en plein été. Ne laissez pas vos chaussures directement au-dessus d’un feu ou de vos radiateurs et n’utilisez pas non plus de sèche-cheveux car ils pourraient abîmer les cuirs et déformer votre chaussure. La chaussure doit être gardée dans une pièce à température ambiante. Vous pouvez mettre du papier journal dans vos chaussures après l’utilisation afin d’absorber toutes les moisissures de la chaussures.Le papier journal va absorber l’humidité de vos chaussures.



Il est possible qu’après un certains temps d’utilisation normale, les chaussures et les pédales ne se fixent plus parfaitement.Vous devez vous assurer du bon état de vos cales et de vos pédales afin d’assurer une fixation de qualité et un bon confort d’utilisation. En suivant ces quelques instructions, vous pourrez augmenter la durée de vie de vos chaussures de vélo, aussi bien sur route que sur VTT.



Nouveau plateau Qrings Black édition !