L'édition 2017 de l'IronMan d'Hawaii a tenu toutes ses promesses avec beaucoup de rebondissements tant chez les Hommes que chez les Femmes.
Daniela Ryf remporte la course chez les femmes après avoir été mises en difficulté pendant une bonne partie de la course par Lucy Charles (athlète Rotor). Mais sur la fin, la Suissesse est revenue de l'arrière pour prendre la tête de course et ne plus la quitter jusqu'à la ligne d'arrivée. C'est une superbe performance signée par Lucy Charles qui réussi à conserver sa 2ème place, mais également la championne du monde ITU, Sarah Crowley (athlète Rotor) qui prend une très bonne 3ème place!
Patrick Lange remporte le titre, comme il l'avait annoncé quelques jours avant. Une course dominée par les cyclistes surpuissants Sanders, Kienle et Wurf. Sanders restera en tête de la course jusqu'à quelques kilomètres de l'arrivée avant d'être déposé par l'Allemand Lange qui signe par la même occasion le record sur cette course en 8h01!
De notre côté, on notera la très belle prestation, encore une fois, de James Cunnama (athlète Catlike et Rotor), qui effectue une incroybale remontée pendant le marathon pour termine 5ème à moins de 10' du vainqueur!
Une pensée spéciale pour Jeanne Collonge, qui ne termine pas le marathon pour rester en bonne santé et donner toute son énergie à sa première grossesse !
Du côté matos, ISM et Profile Design sont toujours largement en tête du classement des selles et systèmes d'hydratation et aérobars utilisés, Rotor prend une belle 6ème place dans la catégorie capteur de puissance.
Bravo à tous et à toutes, finishers ou pas (si vous avez une bonne raison :) ) de cette course si spéciale! Bon break, et à très vite !